Comment porter un bandeau cheveux

⭐ TOP 10 des façons de porter un bandeau cheveux

Dans cet article, nous allons voir ensemble 10 manières de porter un bandeau cheveux. 

Bien que souvent relégués aux souvenirs d'enfance, les bandeaux connaissent un retour triomphal dans l'univers de la mode. Jadis confinés au fond d'un tiroir, ces accessoires se réinventent aujourd'hui à travers une multitude de styles – qu'ils soient rembourrés, ornés, noués, larges, en satin, froncés ou fins. Adaptés à divers types de cheveux, ils offrent une solution élégante et aisée pour rehausser n'importe quel look, allant du plus orné au plus épuré.

 


Convaincu de leur potentiel ? Explorez alors notre sélection des coiffures avec bandeau les plus tendances, parfaites pour toute occasion.

Sommaire :

Restez simple
À Fixer sur une partie médiane
À associer avec une coiffure demi-dos
Pour sublimer une tenue
À coupler avec des boucles ou des vagues lâches
Doubler le bandeau cheveux
Adoptez un air rétro
Rehaussez un chignon
Portez-le avec des cheveux courts
Habillez une queue de cheval basse ou un chignon

 

1.Restez simple


Un bandeau est l'un des moyens les plus simples d'harmoniser un look, et vous ne pouvez pas vous tromper avec une teinte neutre. L'accessoire peut même ajouter du volume aux cheveux fins. Glissez simplement le bandeau sur la racine de vos cheveux et repoussez-le. Efficace sans effort !

 

Voir ce bandeau noir, idéal pour assortir avec n'importe quelle tenue. 

2. À fixer sur une partie médiane

Pour obtenir un look raffiné et élégant, envisagez de positionner le bandeau cheveux au-dessus d'une raie au milieu. Quel que soit le choix entre un design simple ou plus élaboré, l'effet sur la coiffure sera net et soigné. Pour ceux qui préfèrent éviter la raie au milieu, il est tout à fait possible d'adapter cette approche en utilisant une raie sur le côté ou décentrée selon la préférence habituelle.

 

3. À associer avec une coiffure demi-dos

Placez votre bandeau derrière vos oreilles, puis tirez vos cheveux en arrière mi-haut, mi-bas. Comme Sydney Sweeney, utilisez quelques mèches de vos cheveux pour couvrir les côtés du bandeau pour un look fini.

 

Voir ce bandeau Paris pour un look tendance.

 

4. Pour Sublimer une tenue

Pour embellir une tenue, l'ajout d'un bandeau décoratif est une option simple. Il est conseillé de choisir un bandeau agrémenté selon les préférences personnelles, incluant des options telles que les ornements brillants, les finitions métallisées, ou les couleurs vives, similairement à l'accessoire remarqué sur Amanda Gorman lors de l'inauguration du président Biden.

 

5. À coupler avec des boucles ou des vagues lâches

Associé à des boucles ou des ondulations souples, un bandeau peut mettre en valeur le visage de manière remarquable. Que l'on choisisse de garder sa raie habituelle ou de repousser ses cheveux en arrière, l'ajout d'un bandeau vous procurera un style assuré. Nous adorons ici le bandeau noué en satin de Nayeon, mais bien sûr, cette recommandation s'applique à une variété de bandeaux.

 

 

6. Doublez le bandeau cheveux

Deux bandeaux valent mieux qu'un, n'est-ce pas ? Il suffit d'en empiler un derrière l'autre. Visez la même palette de couleurs, comme Madelyn Cline, ou choisissez un bandeau dans une teinte vive et l'autre dans un ton plus discret pour une approche équilibrée.

 

7. Adoptez un air rétro

Pour créer une allure rétro inspirée des années 60 et 70, utilisez un bandeau large et plat, positionné près de la racine des cheveux. Pour ce faire, brossez les cheveux vers l'arrière, placez le bandeau, puis crêpez légèrement les mèches juste derrière le bandeau jusqu'au sommet de la tête, ce qui procurera un volume instantané.

 

8. Rehausser un chignon

Le port d'un bandeau avec une coiffure haute est idéal pour ajouter une dimension glamour sans recourir à des accessoires tels que des barrettes ou des épingles décoratives. Il est possible de choisir un design discret ou de privilégier une option plus stylée, à l'instar du bandeau orné de perles porté par Anais Lee.

 

9. Portez-le avec des cheveux courts

Les bandeaux ne sont pas réservés à celles qui ont de longs cheveux. Ils constituent un accessoire de choix pour celles qui ont les cheveux courts.

 

10. Habillez une queue de cheval basse ou un chignon

Avec une coiffure discrète comme une queue de cheval ou un chignon décontracté, vous avez parfois besoin d'un coup de pouce supplémentaire. L'ajout d'un bandeau ou d'un bandana fait des merveilles pour rehausser une tenue décontractée.

 

Conclusion: Les façons de porter un bandeau cheveux

Retour au blog